2November2021

Un cabinet d’activistes

Combien d’entre vous se souviennent du fiasco du programme Emplois d’été de 2018 ? C’est à ce moment-là que le gouvernement fédéral a pris un programme existant et a ajouté un test idéologique à l’argent des subventions qui était distribué.
  • November 2, 2021
  • Peter Vogel
26October2021

La carotte et le bâton de la conformité COVID

Les efforts pour motiver les gens peuvent presque toujours être vus en termes de récompense ou de punition. Les gens veulent faire quelque chose parce qu’ils s’attendent à recevoir un avantage ou parce que, s’ils ne le font pas, quelque chose de mal leur arrivera.
  • October 26, 2021
12October2021

Une question de vie ou de mort : votre vote compte vraiment!

Le 1er octobre 2021, la « Delta Hospice Society » a organisé une AGS (Assemblée Générale Spéciale) en ligne avec un vote électronique pour déterminer si la Société pouvait tenir son AGA (Assemblée Générale Annuelle) virtuellement ou si elle devrait tenir une réunion en personne à Delta. . .
  • October 12, 2021
5October2021

La maturation du Canuckistan

À première vue, les Canadiens semblent libres de vivre pleinement. Nous venons de traverser une élection où les Canadiens ont pu choisir qui dirigerait notre pays et stipuler que ce chef aurait besoin d’au moins un parti coopérant pour diriger.
  • October 5, 2021
  • Vicki Gunn
28September2021

Que vient-il de se passer?

Le 20 septembre 2021, des millions de Canadiens se sont rendus aux urnes pour exprimer leur opinion sur le type de gouvernement qu’ils souhaitent.
  • September 28, 2021
21September2021

« Héros » ou robots de la santé?

Comment vous sentiriez-vous si, après avoir répondu à l’appel de votre nation pour aller au-delà de vos responsabilités normales au travail, vous risquiez de perdre votre emploi parce que vous aviez une objection de conscience à quelque chose qui vous était demandé à la fois par votre nation et votre patron?
  • September 21, 2021
  • Peter Vogel
14September2021

Le dilemme de l’électeur pro-moral

Les élections devraient être une période heureuse pour les Canadiens : voter est un privilège précieux pour lequel bon nombre de nos concitoyens ont risqué leur vie ou versé leur sang.
  • September 14, 2021
  • Ron Gray
7September2021

Une tente bleue plus grande. Pas de piquets de tente.

Les dirigeants et les agents du Parti conservateur parlent depuis longtemps de leur grande tente bleue. C’est le concept de rendre la plate-forme du Parti conservateur si attrayante pour le Canadien moyen qu’il voudrait s’y joindre . . .
  • September 7, 2021
31August2021

Trois questions à se poser avant d’aller aux urnes

Au milieu d’une élection inutile et exaspérante, l’électeur malheureux est susceptible d’être conduit à une quasi-distraction par la multitude d’enjeux – et de non-enjeux – débattues entre les dirigeants des grands partis politiques axés sur l’argent.
  • August 31, 2021
  • Ron Gray
24August2021

Alliances impies

Il y a une énorme différence entre les alliés et les amis. « Un ami aime en tout moment », mais un allié ne peut être avec vous que tant qu’il est dans son intérêt de le faire.
  • August 24, 2021

page 4 de 15 pages ‹ First  < 2 3 4 5 6 >  Last ›