7septembre2021

Une tente bleue plus grande. Pas de piquets de tente.

Les dirigeants et les agents du Parti conservateur parlent depuis longtemps de leur grande tente bleue. C’est le concept de rendre la plate-forme du Parti conservateur si attrayante pour le Canadien moyen qu’il voudrait s’y joindre . . .
  • septembre 7, 2021
31aot2021

Trois questions à se poser avant d’aller aux urnes

Au milieu d’une élection inutile et exaspérante, l’électeur malheureux est susceptible d’être conduit à une quasi-distraction par la multitude d’enjeux – et de non-enjeux – débattues entre les dirigeants des grands partis politiques axés sur l’argent.
  • aot 31, 2021
  • Ron Gray
24aot2021

Alliances impies

Il y a une énorme différence entre les alliés et les amis. « Un ami aime en tout moment », mais un allié ne peut être avec vous que tant qu’il est dans son intérêt de le faire.
  • aot 24, 2021
10aot2021

Élection selon la prescience de Dieu

On parle d’élections fédérales anticipées. Combien tôt ? La question que tous se posent. Au moment où vous lisez ceci, le bref peut déjà avoir été émis. Ou pas.
  • aot 10, 2021
3aot2021

Un déficit de cinquante ans pour les Canadiens !?

Ne serait-il pas bien d’avoir un plan pour désendetter complètement le Canada d’ici 2070? Que diriez-vous, à la place, d’augmenter la dette chaque année jusque-là ? Le deuxième scénario est le plus probable, et ce n’est pas joli.
  • aot 3, 2021
  • Peter Vogel
20juillet2021

Censure et partisanerie - un terrible partenariat!

Lorsque de mauvais représentants du gouvernement font de mauvaises choses, ils cherchent généralement des moyens de cacher leurs méfaits au public. . . en particulier dans les juridictions où ils peuvent avoir à affronter le public aux urnes, où ils peuvent être tenus pour responsables et peuvent payer pour leurs actes en étant démis de leurs fonctions.
  • juillet 20, 2021
13juillet2021

Cette élection - Tenir les politiciens pour responsables!

Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la différence entre le processus de réflexion d’un fiduciaire et celui de votre Canadien moyen ? En tant que personne dans notre maison qui équilibre le budget, je peux dire sans risque qu’il y a une énorme différence.
  • juillet 13, 2021
  • Vicki Gunn
22juin2021

Démolir les arguments