La ligne dans le sable

décembre 21, 2021 | Auteure: David Darwin   |   Le volume: 28    Le numéro: 51   |   Share: Gab | Facebook | Twitter

Il ne semble pas encore avoir été compris pour de nombreux Canadiens à quel point leurs libertés ont été érodées.

En 2019, qui a décidé si vous pouviez aller au cinéma, manger au restaurant, assister à un événement sportif, aller au gymnase, jouer dans un parc, aller à l’église, vous réunir avec votre famille, célébrer un mariage ou rendre hommage à un enterrement?

Vous, bien sûr. Si vous en aviez les moyens et l’envie, vous pouviez faire n’importe laquelle de ces activités, et bien d’autres.

Jetez un œil à où nous en sommes à la fin de 2021. Qui réglemente toutes ces activités maintenant? Les bureaucrates de la santé non élus et leurs serviteurs politiques ! Ils déterminent qui peut et ne peut pas faire l’une de ces activités et le nombre de participants autorisés.

Cela pose la question : combien de vos libertés êtes-vous encore prêt à abandonner ? Où est votre « ligne dans le sable ? »

Il serait sage de rappeler les mots de Benjamin Franklin : « Toute société qui abandonnerait un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne méritera ni l’un ni l’autre et perdra les deux. »

Le problème maintenant est que si nous traçons une ligne dans le sable, cela fera-t-il du bien ? Sommes-nous allés trop loin en cédant nos libertés à l’État ? Une chose que l’histoire nous a apprise : ils ne nous seront rendus que si nous nous battons pour eux.

« La liberté n’est pas notre condition naturelle. Elle est très fragile et doit être défendue à chaque génération. Donc, si nous ignorons ce que nous avons, nous ne le verrons pas nous échapper. »1

Dans son excellent livre, « When A Nation Forgets God »,2 le Dr Erwin Lutzer présente sept leçons que nous devons tirer de la montée d’Adolph Hitler et de l’Allemagne nazie. Les parallèles qu’il présente entre les années 30 et notre situation d’aujourd’hui sont effrayants.

« Comme d’innombrables martyrs chrétiens l’ont prouvé au cours des siècles, il y a des moments où nous devons tracer la ligne ; nous devons choisir de souffrir plutôt que de compromettre ces valeurs qui dureront éternellement. Oui, il vaut mieux mourir de faim en faisant la volonté de Dieu que d’être un chrétien bien nourri qui a choisi les avantages à court terme au lieu de la faveur divine. » (P. 58-59)

Lutzer souligne que lorsque le contrôle du gouvernement s’étend, comme nous l’avons vu sous le couvert de cette pandémie de peur, la liberté est perdue. Les confinements et les restrictions draconiennes imposées à la société canadienne ont créé une situation où les citoyens (y compris les entreprises et les organisations) sont devenus dépendants du gouvernement pour leur existence même, une condition qui les rend vulnérables aux demandes croissantes du gouvernement.

Le PHC est synonyme de liberté. Elle est ancrée dans nos croyances et nos valeurs. La Constitution du PHC déclare : « Les limites raisonnables des droits et libertés sont celles exprimées dans la Bible. Sans cette garantie, le danger est réel que la démocratie soit bafouée et les libertés violées lorsque des dissidents usent de leur influence, que ce soit par vote majoritaire ou par manipulation, pour restreindre ou abroger les droits fondamentaux auxquels chaque Canadien a droit. »

“Nous pensons que le but du gouvernement civil est d’assurer la liberté et la justice pour les citoyens d’une nation en faisant respecter la loi et l’ordre conformément aux principes bibliques.”

Il est bien plus que temps de tracer notre ligne dans le sable. Rejoignez le PHC et aidez-nous à lutter contre la tyrannie politique croissante au Canada et à restaurer nos libertés.

Notes de bas de page
1 Eric Metaxas, Septembre 2014
2 Le Dr Lutzer était l'invité de « CHP Talks », édition du 11 novembre 2021. Accédez aux livres et aux sermons du Dr Lutzer sur www.moodymedia.org

Other Commentary by David Darwin: