La C-7 est une attaque contre Dieu

December 15, 2020 | Auteure: Rod Taylor   |   Le volume: 27    Le numéro: 50   |   Share: Gab | Facebook | Twitter

L’adoption de la C-7 la semaine dernière, élargissant la portée de l’euthanasie au Canada, n’a pas été une surprise. Même ainsi, ça fait toujours mal! C’est une gifle pour nous tous qui nous soucions de la protection des personnes vulnérables contre les exigences insatiables de la culture pro-mort qui nous entoure. Ce qui est parfois négligé, même par les défenseurs de la vie, c’est que la prise délibérée de vies humaines innocentes n’est pas seulement un crime contre l’humanité; c’est une rébellion flagrante contre la souveraineté du Dieu Tout-Puissant.

Le 7 décembre 2020, le Parlement a adopté, sans amendement, le projet de loi gouvernemental C-7, qui rendra légal le meurtre d’un plus grand nombre de Canadiens âgés, handicapés et déprimés que jamais auparavant. S’il est adopté au Sénat, il éliminera l’exigence selon laquelle le décès d’une personne doit être « raisonnablement prévisible ». Il permettra à un médecin ou à une infirmière de donner une injection létale à une personne qui ne peut pas consentir. Il éliminera la période d’attente de dix jours pour un patient en phase terminale et permettra la fin de la vie des malades mentaux. En d’autres termes, cela augmentera considérablement la possibilité pour un médecin ou une infirmière de mettre fin prématurément à la vie d’un citoyen canadien.

Il n’offre aucune protection aux professionnels de la santé qui ne peuvent pas - pour des raisons de conscience - participer à la mort préméditée de leurs concitoyens.

Nous, êtres humains, sommes faits « à l’image et à la ressemblance de Dieu ». Dieu connaît chacun de nous en tant qu’individu avant la naissance et a «de bons projets pour nous ». Il connaît le temps de notre conception, de notre naissance et le nombre de nos jours sur cette terre. Ceux qui cherchent à contrôler le moment de leur propre mort cherchent à arracher à Dieu le privilège que notre Créateur s’est réservé. L’adoption de la C-7 est le signe avant-coureur de quelque chose de bien pire: il laisse présager le moment où d’autres prendront cette décision à notre place.

Le contenu et les paramètres en constante expansion des lois canadiennes sur l’euthanasie et le suicide assisté sont profondément préoccupants. Encore plus troublant est le nombre de députés qui ont soutenu cela. 213 des 316 députés qui ont voté lundi ont voté en faveur de l’expansion de l’aide médicale à mourir, en dépit du fait que le Parlement n’avait même pas procédé à l’examen quinquennal promis du programme lors de la première légalisation de l’AMM en 2016. Seulement 103 députés ont voté contre le projet de loi, dont un courageux député libéral, le Dr Marcus Powlowski, qui représente la circonscription de Thunder Bay-Rainy River. Il mérite des félicitations pour s’être élevé contre son parti sur ce seul enjeu. Tous les autres libéraux, tous les verts, tous les bloquistes, tous les députés néo-démocrates et 16 conservateurs ont voté pour la C-7.

Notre société - comme on l’a souvent noté - est descendue vers une culture de la mort et cela commence par un rejet de Dieu et de ses justes revendications sur nos vies. Dieu dit que « tous ceux qui me haïssent aiment la mort ». Comment est-ce vrai? Le mouvement de l’avortement est né du mouvement de « l’amour libre » des années 60. Les jeunes ont découvert que les relations sexuelles imprudentes entraînaient inévitablement une augmentation des grossesses non planifiées et non désirées. Qui savait? La directive claire de Dieu de réserver le sexe pour le mariage a été ignorée et - plutôt que de se repentir et d’accepter les conséquences - beaucoup ont préféré essayer de se débarrasser des preuves et des inconvénients en avortant les bébés conçus dans un moment de plaisir. Depuis la légalisation, environ quatre millions de bébés ont été sacrifiés au Canada.

Le meurtre délibéré de personnes âgées et d’infirmes, exigé par les tribunaux et approuvé par un Parlement conciliant en juin 2016, ignore également la compréhension historique de notre devoir d’honorer nos parents. Sur le plan sociétal, il peut facilement être considéré comme un programme visant à réduire le coût financier des soins à ceux qui ne peuvent plus travailler pour gagner leur vie. Il est défini comme « la dignité pour les mourants », mais le but sous-jacent peut être beaucoup plus intéressé pour les bureaucrates et les politiciens qui vivent encore: une réduction des coûts des soins de santé.

En Colombie-Britannique, un excellent exemple des intérêts égoïstes de l’élite dirigeante est mis en évidence par les tentatives agressives et coléreuses de transformer un petit établissement de soins palliatifs de 10 lits à Delta en un endroit où la vie des personnes âgées prend fin. Le Canada connaît une grave pénurie de lits de soins palliatifs. L’euthanasie est disponible à une minute de l’hôpital Delta. Pourtant, le gouvernement néo-démocrate de la Colombie-Britannique est déterminé à forcer la société de soins palliatifs Delta à se conformer et à participer à mettre fin à la vie. Ce n’est rien de plus qu’une attaque de la compassion humaine, un attribut qui fait défaut dans une grande partie de notre société aujourd’hui. Dieu nous appelle à prendre soin avec amour des faibles et des vulnérables, à ne pas les étouffer. Aux deux extrémités du spectre de la vie, les politiciens semblent déterminés à défier les commandements de Dieu et à détruire des vies faites à son image.

Il y a des choses que nous pouvons faire: a) Écrivez à vos sénateurs et demandez-leur de bloquer l’adoption de la C-7 (coordonnées ici). Ils peuvent le faire s’ils en ont le courage. b) Veuillez devenir membre de la société de soins palliatifs Delta et soutenir les efforts courageux d’Angelina Ireland (présidente) et du conseil d’administration pour défendre des objectifs beaux, compatissants et honorables de la société de soins palliatifs Delta et les merveilleux soins reçus par les résidents de l’hospice Irène Thomas qu’ils opèrent. J’ai eu le privilège récemment de visiter les terrains de l’établissement où ils servent les personnes dont ils ont la garde. Je continue d’être impressionné par leur profond attachement au caractère sacré de la vie et au maintien de la dignité et du confort de ceux dont ils ont la charge.

Enfin, si vous n’êtes pas déjà membre du PHC du Canada, rejoignez-nous et aidez-nous à garder les enjeux de la vie! La Famille! et la liberté! sur la place publique.