img img

Bienvenue!

Bienvenue sur le site du Parti de l’Héritage Chrétien (PHC)

Parti de l’Héritage Chrétien
Le PHC est le seul parti politique fédéral Pro-Vie et Pro-Famille au Canada . Le PHC est le choix de ceux qui tiennent aux valeurs traditionnelles canadiennes. Voici quelques-unes des politiques qui pourraient vous intéresser :

Pro-vie

Nous croyons que les canadiennes doivent recevoir de l’aide lors de grossesses non prévues; La mort non nécessaire de leur bébé n’est pas une solution acceptable. Les enfants sont notre avenir !

Euthanasie

L’euthanasie n’est pas une réponse acceptable face à une santé mentale ou physique déficiente. Le suicide assisté n’est pas non plus la bonne solution. Nos professionnels de la santé doivent offrir des soins palliatifs, et non la mort sur demande.

Pro-Famille

Nous croyons que la définition traditionnelle du mariage – un homme avec une femme – est importante pour le sain développement de l’enfant. Ce modèle offre un environnement équilibré et des modèles qui vont les guider au fur et à mesure de leur développement dans un foyer aimant.

Autorité Parentale

Nous croyons que les parents ont le droit et le devoir d’éduquer leurs enfants selon leurs croyances et les traditions familiales. À l’exception de cas d’abus manifeste, le gouvernement ne doit pas intervenir dans les familles.

La Dette est du Vol

Nous croyons que la dette spolie les générations futures. Le gouvernement du Canada dépense de l’argent que nous n’avons pas et que nous ne sommes pas capables de rembourser. Nous nous retrouvons sans autre choix que de laisser cette dette aux générations futures, ce qui diminue leur possibilité de vivre une vie prospère au Canada.

Le patrimoine canadien

Nous croyons que le Canada possède une histoire unique et que les cultures des Québécois, des immigrants européens et des Premières Nations se sont combinées pour que le Canada devienne une nation de droits et de libertés ; une nation qui reconnaît également humblement ses erreurs. Beaucoup parmi les premiers immigrants européens étaient chrétiens, aussi bien protestants que catholiques. L’influence de la foi catholique revêt une signification historique mais également actuelle , non seulement au Québec, mais d’une manière plus marquante au Québec. Le PHC reconnaît le caractère unique de la culture québécoise et l’importante de la langue française dans le maintien de cette culture.

REJOIGNEZ-NOUS

FAIRE UN DON

Les Pro-Vie NE DOIVENT PAS postuler

​À divers moments et à travers diverses vagues d'immigration, les immigrants sont arrivés pour parfois trouver le «tapis de bienvenue» pris, les trottoirs roulés et des regards furieux les suivant partout où ils allaient.

Quelles nouvelles? Les sources en qui vous avez confiance définissent votre réalité

​2021 est arrivé! Les changements dramatiques qui ont eu lieu dans nos interactions sociales, dans notre économie et dans notre conduite des élections et des cultes en 2020 ont créé une certaine anxiété quant à l'avenir et à notre capacité en tant que société à faire face à des défis inattendus. Il est essentiel, pour que les institutions démocratiques occidentales survivent, que nous trouvions des moyens de comprendre les événements actuels et d'y répondre avec sagesse et avec le moins de fracture possible de notre société.

Anarchie, tyrannie ou liberté?

Lequel choisiriez-vous? Pas de gouvernement significatif, un gouvernement qui contrôle totalement votre vie - ou ni l'un ni l'autre? Si votre réponse n'est ni l'un ni l'autre, continuez à lire. Si votre réponse est qu’un gouvernement limité et responsable qui respecte les libertés individuelles est ce qui est le mieux, parlons-en….

L’Armée populaire de libération arrive au Canada!

​L’hiver est arrivé au Canada. Au fil des ans, nous, Canadiens, avons appris à nous adapter aux conditions hivernales. Les visiteurs des régions les plus chaudes du globe sont parfois surpris par la neige et les températures glaciales, mais ils apprennent aussi à s’adapter. En tant que Canadiens, nous aimons aider les visiteurs étrangers à apprendre à faire face aux défis de l’hiver.

Abonnez-vous à notre commentaire hebdomadaire par email.