img img

Bienvenue!

Bienvenue sur le site du Parti de l’Héritage Chrétien (PHC)

Parti de l’Héritage Chrétien
Le PHC est le seul parti politique fédéral Pro-Vie et Pro-Famille au Canada . Le PHC est le choix de ceux qui tiennent aux valeurs traditionnelles canadiennes. Voici quelques-unes des politiques qui pourraient vous intéresser :

Pro-vie

Nous croyons que les canadiennes doivent recevoir de l’aide lors de grossesses non prévues; La mort non nécessaire de leur bébé n’est pas une solution acceptable. Les enfants sont notre avenir !

Euthanasie

L’euthanasie n’est pas une réponse acceptable face à une santé mentale ou physique déficiente. Le suicide assisté n’est pas non plus la bonne solution. Nos professionnels de la santé doivent offrir des soins palliatifs, et non la mort sur demande.

Pro-Famille

Nous croyons que la définition traditionnelle du mariage – un homme avec une femme – est importante pour le sain développement de l’enfant. Ce modèle offre un environnement équilibré et des modèles qui vont les guider au fur et à mesure de leur développement dans un foyer aimant.

Autorité Parentale

Nous croyons que les parents ont le droit et le devoir d’éduquer leurs enfants selon leurs croyances et les traditions familiales. À l’exception de cas d’abus manifeste, le gouvernement ne doit pas intervenir dans les familles.

La Dette est du Vol

Nous croyons que la dette spolie les générations futures. Le gouvernement du Canada dépense de l’argent que nous n’avons pas et que nous ne sommes pas capables de rembourser. Nous nous retrouvons sans autre choix que de laisser cette dette aux générations futures, ce qui diminue leur possibilité de vivre une vie prospère au Canada.

Le patrimoine canadien

Nous croyons que le Canada possède une histoire unique et que les cultures des Québécois, des immigrants européens et des Premières Nations se sont combinées pour que le Canada devienne une nation de droits et de libertés ; une nation qui reconnaît également humblement ses erreurs. Beaucoup parmi les premiers immigrants européens étaient chrétiens, aussi bien protestants que catholiques. L’influence de la foi catholique revêt une signification historique mais également actuelle , non seulement au Québec, mais d’une manière plus marquante au Québec. Le PHC reconnaît le caractère unique de la culture québécoise et l’importante de la langue française dans le maintien de cette culture.

REJOIGNEZ-NOUS

FAIRE UN DON

Faites-le ou sinon!

​Je me souviens quand j’étais enfant, on me disait «fais-le ou sinon». Je n’ai jamais eu le courage de demander quelle était l’option «sinon». En fait, je ne connaissais personne assez courageux pour demander quelle était la deuxième option. Il était dans notre intérêt de rester à l’écart du redouté «sinon!»

DDPA, DDPA . . . DNUDPA!

​Il y a quelque chose de lassant dans une goutte persistante. Ça énerve. Cela demande une action. En politique, il peut y avoir une demande fréquemment récurrente ou un appel à l’action sur une question particulière qui ressemble à un ruissellement constant. Il finit par épuiser la résistance et aboutit à un changement . . . changement parfois très dramatique. La persévérance peut être considérée comme une vertu lorsque l’objectif législatif semble lié à une question de droits de l’homme. Mais tous les changements de politique ne sont pas bénéfiques. La persistance de la demande ne prouve pas la valeur du résultat. Cela prouve seulement que la persévérance est souvent récompensée.

la-guerre-contre-le-genre

​Pourquoi les humains se battent-ils si durement contre la réalité? Pourquoi luttons-nous pour quelque chose qui ne peut pas être au lieu d’apprendre à supporter nos fardeaux et nos déceptions? Les philosophes ont écrit et continueront d’écrire sur ces sujets; Le Dr Jordan B. Peterson a certainement pris quelques coups de couteau sur le sujet ces dernières années.

Les libéraux neutralisent les efforts pour bloquer les amendements du projet de loi C-7 au Sénat

​Il n’y a rien de nouveau dans le fait que les libéraux utilisent le Sénat, les tribunaux ou les conseils municipaux locaux pour faire leur sale boulot. Il y a simplement des moments où le processus est plus transparent. C’est l’un d’eux.

Abonnez-vous à notre commentaire hebdomadaire par email.