img img

Bienvenue!

Bienvenue sur le site du Parti de l’Héritage Chrétien (PHC)

Parti de l’Héritage Chrétien
Le PHC est le seul parti politique fédéral Pro-Vie et Pro-Famille au Canada . Le PHC est le choix de ceux qui tiennent aux valeurs traditionnelles canadiennes. Voici quelques-unes des politiques qui pourraient vous intéresser :

Pro-vie

Nous croyons que les canadiennes doivent recevoir de l’aide lors de grossesses non prévues; La mort non nécessaire de leur bébé n’est pas une solution acceptable. Les enfants sont notre avenir !

Euthanasie

L’euthanasie n’est pas une réponse acceptable face à une santé mentale ou physique déficiente. Le suicide assisté n’est pas non plus la bonne solution. Nos professionnels de la santé doivent offrir des soins palliatifs, et non la mort sur demande.

Pro-Famille

Nous croyons que la définition traditionnelle du mariage – un homme avec une femme – est importante pour le sain développement de l’enfant. Ce modèle offre un environnement équilibré et des modèles qui vont les guider au fur et à mesure de leur développement dans un foyer aimant.

Autorité Parentale

Nous croyons que les parents ont le droit et le devoir d’éduquer leurs enfants selon leurs croyances et les traditions familiales. À l’exception de cas d’abus manifeste, le gouvernement ne doit pas intervenir dans les familles.

La Dette est du Vol

Nous croyons que la dette spolie les générations futures. Le gouvernement du Canada dépense de l’argent que nous n’avons pas et que nous ne sommes pas capables de rembourser. Nous nous retrouvons sans autre choix que de laisser cette dette aux générations futures, ce qui diminue leur possibilité de vivre une vie prospère au Canada.

Le patrimoine canadien

Nous croyons que le Canada possède une histoire unique et que les cultures des Québécois, des immigrants européens et des Premières Nations se sont combinées pour que le Canada devienne une nation de droits et de libertés ; une nation qui reconnaît également humblement ses erreurs. Beaucoup parmi les premiers immigrants européens étaient chrétiens, aussi bien protestants que catholiques. L’influence de la foi catholique revêt une signification historique mais également actuelle , non seulement au Québec, mais d’une manière plus marquante au Québec. Le PHC reconnaît le caractère unique de la culture québécoise et l’importante de la langue française dans le maintien de cette culture.

REJOIGNEZ-NOUS

FAIRE UN DON

La confiance: une denrée rare

Les divisions entre les partis politiques, les lobbyistes, les groupes d’intérêts spéciaux et les intérêts parfois concurrents des électeurs et des contribuables (bien qu’il s’agisse souvent des mêmes personnes) ont été la viande et les pommes de terre de l’analyse politique pendant très longtemps. Cependant, les changements qui se produisent au Canada aujourd’hui signalent un nouveau degré, sinon un tout nouveau type, de fragmentation.

Quels enjeux électoraux comptent vraiment?

Nous avons beaucoup entendu parler d’élections ce printemps. L’un des défauts de notre système électoral majoritaire à un tour est que les politiciens ne sont pas forcés par l’électorat à coopérer et à effectuer le travail de gouverner.

Jordan Peterson et la bataille pour la liberté d’expression en 2023

Alors que 2022 disparaît dans le rétroviseur, nous qui sommes attachés à une vision du monde biblique et à des politiques favorables à la vie, à la famille et à la liberté ne sommes que trop conscients que notre capacité à parler avec audace de ces questions - à avoir des discussions ouvertes et franches à leur sujet - a été . . . et demeure. . . attaqué.

Le Canada devient-il une colonie de la Chine?

La nouvelle que la Chine exploite cinq (et peut-être plus) « postes de police » illégaux au Canada – et des dizaines, peut-être des centaines dans le monde – soulève plusieurs questions très importantes.

Lettre ouverte au premier ministre Jason Kenney concernant. L’injuste emprisonnement du pasteur Artur Pawlowski

J’écris sur un sujet sur lequel je suis sûr que vous avez déjà reçu beaucoup de correspondance. L’Alberta est la seule province à avoir emprisonné au moins trois pasteurs au cours de la période que certains appellent une pandémie. L’un de ces pasteurs est toujours derrière les barreaux...

La vraie urgence de l’Ukraine contre la fausse urgence du Canada

Alors que le monde regarde Poutine envahir l’Ukraine, le Premier Ministre Trudeau révoque discrètement la loi d’urgence qu’il a utilisée contre des camionneurs pacifiques.

Le chef du PHC du Canada condamne fermement l’utilisation par le PM de la Loi sur les mesures d’urgence pour faire taire une manifestation pacifique

Le jour du drapeau national, alors que tous les Canadiens devraient célébrer notre drapeau et ce qu’il représente, le Premier Ministre Trudeau a plutôt semé la honte et la disgrâce sur le gouvernement du Canada en imposant des mesures brutales pour tenter de saper ceux avec qui il n’est pas d’accord et de faire taire leur message.

Le chef du Parti de l’Héritage Chrétien approuve le convoi des camionneurs pour la liberté

Aujourd’hui, Rod Taylor, chef national du PHC du Canada, a appuyé le convoi de camions se dirigeant vers Ottawa pour exiger le retrait des mandats de vaccination du gouvernement fédéral pour les camionneurs traversant la frontière entre le Canada et les États-Unis.

Abonnez-vous à notre commentaire hebdomadaire par email.