img img

Bienvenue!

Bienvenue sur le site du Parti de l’Héritage Chrétien (PHC)

Parti de l’Héritage Chrétien
Le PHC est le seul parti politique fédéral Pro-Vie et Pro-Famille au Canada . Le PHC est le choix de ceux qui tiennent aux valeurs traditionnelles canadiennes. Voici quelques-unes des politiques qui pourraient vous intéresser :

Pro-vie

Nous croyons que les canadiennes doivent recevoir de l’aide lors de grossesses non prévues; La mort non nécessaire de leur bébé n’est pas une solution acceptable. Les enfants sont notre avenir !

Euthanasie

L’euthanasie n’est pas une réponse acceptable face à une santé mentale ou physique déficiente. Le suicide assisté n’est pas non plus la bonne solution. Nos professionnels de la santé doivent offrir des soins palliatifs, et non la mort sur demande.

Pro-Famille

Nous croyons que la définition traditionnelle du mariage – un homme avec une femme – est importante pour le sain développement de l’enfant. Ce modèle offre un environnement équilibré et des modèles qui vont les guider au fur et à mesure de leur développement dans un foyer aimant.

Autorité Parentale

Nous croyons que les parents ont le droit et le devoir d’éduquer leurs enfants selon leurs croyances et les traditions familiales. À l’exception de cas d’abus manifeste, le gouvernement ne doit pas intervenir dans les familles.

La Dette est du Vol

Nous croyons que la dette spolie les générations futures. Le gouvernement du Canada dépense de l’argent que nous n’avons pas et que nous ne sommes pas capables de rembourser. Nous nous retrouvons sans autre choix que de laisser cette dette aux générations futures, ce qui diminue leur possibilité de vivre une vie prospère au Canada.

Le patrimoine canadien

Nous croyons que le Canada possède une histoire unique et que les cultures des Québécois, des immigrants européens et des Premières Nations se sont combinées pour que le Canada devienne une nation de droits et de libertés ; une nation qui reconnaît également humblement ses erreurs. Beaucoup parmi les premiers immigrants européens étaient chrétiens, aussi bien protestants que catholiques. L’influence de la foi catholique revêt une signification historique mais également actuelle , non seulement au Québec, mais d’une manière plus marquante au Québec. Le PHC reconnaît le caractère unique de la culture québécoise et l’importante de la langue française dans le maintien de cette culture.

REJOIGNEZ-NOUS

FAIRE UN DON

Crise temporaire, prise de pouvoir permanente

Des temps extraordinaires appellent des mesures extraordinaires - mais les crises sont temporaires et les solutions doivent donc aussi être temporaires. Les situations d’urgence telles que les guerres et les pandémies sont des moments où nous devons accepter de nouvelles limites à nos libertés, mais ces limites ne devraient pas durer plus longtemps que ce qui est absolument nécessaire!

Nous interrompons ce programme. . .

COVID-19 a attiré notre attention comme rien d’autre ces dernières années. Les matchs de hockey sont annulés, les vols étrangers réduits à un filet. Les enfants font du vélo ou regardent des vidéos de façon excessive au lieu de se rassembler dans les salles de classe. Certaines entreprises mènent leurs activités en ligne, ont fermé ou réduit l’accès public. Même de nombreuses églises sont temporairement fermées. Certaines diffusent leurs services au lieu de se rassembler dans leurs sanctuaires.

Une leçon opportune

Comme l’ont amplement démontré les répercussions importantes de la pandémie du COVID-19 sur les travailleurs et les familles, les Canadiens ont besoin d’un plan de secours pour compenser les interruptions de revenu dues à la maladie ou à la perte d’emploi. Le problème avec l’arrangement actuel du Régime de pensions du Canada (RPC) est qu’une grande quantité de fonds, versé par les travailleurs canadiens et leurs employeurs, reste hors de portée jusqu’à la retraite.

Ennemi publique n ° 1

​On fait souvent l’erreur de penser que nous sommes la première et la seule génération, les détenteurs de toutes les connaissances utiles! La sagesse des âges précédents est jugée insuffisante pour les défis d’aujourd’hui. Pourtant, si nous regardons les conseils politiques donnés au XVIe siècle par le stratège politique Niccolò Machiavelli, nous voyons que les chicanes politiques ont longtemps été pratiquées par la classe dirigeante… dans le passé et encore aujourd’hui.

Abonnez-vous à notre commentaire hebdomadaire par email.