La Terre, la 5G et moi

mar. mai 12, 2020 | Auteure: Vicki Gunn   |   Le volume: 27    Le numéro: 19

Pourquoi soixante-dix-sept tours 5G ont-elles été incendiées au Royaume-Uni? Pourquoi des tours 5G dans d’autres pays - dont le Canada - ont-elles également été brûlées? Pourquoi les gens commettraient-ils un incendie criminel pour arrêter la technologie 5G? J’ai regardé l’arrivée du réseau 5G avec une certaine inquiétude car, comme beaucoup d’entre vous, je vois de nombreux courriels sur les effets néfastes de la 5G. J’ai dû demander s’il y avait vraiment lieu de s’inquiéter.

Le premier défi était de surmonter mon propre manque de connaissances. J’avais pensé que si j’évitais juste un smartphone 5G, ça devrait aller parce que mon téléphone n’utiliserait pas les ondes 5G. Mais il s’avère qu’il ne sera pas si facile d’éviter cette nouvelle vague de changement technologique. Cet article nous dit: «Pour garantir un signal 5G fiable, il doit y avoir beaucoup de tours et d’antennes cellulaires 5G partout. Sur chaque lampadaire, feu de circulation, etc. parce que même les arbres peuvent bloquer les signaux 5G. »

Des antennes 5G partout? C’est quelque chose à vraiment s’asseoir et à prendre en compte. Cela signifie que nous recevrons tous des ondes millimétriques traversant notre corps. De plus, il y aura 50 000 satellites 5G à basse altitude dans notre ciel.

Mais est-ce un problème? Ne nous sommes-nous pas toujours adaptés à de nouvelles choses? L’ancien président de Microsoft Canada, Frank Clegg, s’est dit préoccupé par notre mise en œuvre de la technologie 5G. Son inquiétude l’a amené à créer une organisation appelée Canadiens pour une technologie sécuritaire visant à informer les Canadiens sur l’exposition à des niveaux dangereux de rayonnement provenant de la technologie.

Comme d’habitude, les enfants sont plus vulnérables à tout effet nocif, et ces effets peuvent ne pas être remarqués immédiatement. La santé future de nos enfants sera-t-elle sacrifiée par cette expérience?

Dr. Martha Herbert, PHD, Médecin de la faculté de médecine de Harvard, directrice de recherche sur le traitement et l’évaluation des neurosciences des troubles neurodéveloppementaux, a déclaré: «Je pense qu’il y a suffisamment de soutien scientifique solide pour affirmer que les champs électromagnétiques / RRF [Champs électriques et magnétiques et rayonnement de radiofréquences ] sont des contributeurs importants à la dégradation de la fonction chimique-électrique optimale de notre corps - désaccordant ainsi notre cerveau et notre système nerveux. »

Les fours à micro-ondes se trouvent dans la plupart des cuisines. Ils - comme les ondes millimétriques 5G -fonctionnent entre 300 MHz et 300 GHz. Nous faisons preuve de prudence car les micro-ondes nous font du mal. Pouvons-nous être assurés que les ondes millimétriques sont inoffensives pour nous lorsque la justification de leur innocuité est que, comme les micro-ondes, elles opèrent dans la «zone de sécurité» entre 300 MHz et 300 GHz?

Notre interférence avec le champ électromagnétique de la Terre a-t-elle déjà causé des problèmes de santé? Je ne sais pas, mais 180 scientifiques de 36 pays ont appelé l’Union européenne à promulguer « un moratoire sur le déploiement de la cinquième génération, 5G, pour les télécommunications jusqu’à ce que les dangers potentiels pour la santé humaine et l’environnement aient été pleinement étudiés », avant de mettre la seule planète qui soutient la vie que nous connaissons, sous « l’onde millimétrique », nous devrions nous arrêter et passer un peu de temps dans la recherche.

Précaution! Quel concept simple! Quand nous constatons un tel manque de cela dans notre gouvernement libéral actuel (dépenses imprudentes, prises de pouvoir inconstitutionnelles, etc.), ne devrions-nous pas demander si cela est vraiment appliqué dans ce cas?

Comprenez-moi bien, j’apprécie pleinement mon smartphone. Tout ce dont j’ai besoin voyage avec moi comme une partie du nuage informatique. Si je veux quelque chose que j’ai laissé sur mon ordinateur à la maison, ce n’est pas un problème car tout est disponible sur mon smartphone. Qui ne penserait pas que c’est génial? Je suis très irritée lorsque ma connexion Internet est lente ou sporadique. Mon fournisseur d’accès Internet écoute mes plaintes depuis des années. Je veux que la connexion Internet soit disponible tout le temps, dans chaque chambre, sans hauts et bas pendant les périodes de ralentissement du vendredi, du week-end et de l’été.

Mais, nous n’avons qu’une seule planète sur laquelle nous pouvons vivre. La technologie a mis au point quelque chose de nouveau et, dans notre désir d’un meilleur accès en ligne, nous nous y sommes lancés sans vérifier ses effets sur notre planète. Ce n’est pas sage car il n’y a pas de «plan B» si les effets négatifs dont nous sommes avertis sont réels.

Ce site nous prévient: «Si les projets de l’industrie des télécommunications pour la 5G se concrétisent, personne, aucun animal, aucun oiseau, aucun insecte et aucune plante sur Terre ne pourra éviter l’exposition, 24 heures sur 24, 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF qui sont des dizaines à des centaines de fois supérieurs à ce qui existe aujourd’hui, sans aucune possibilité de s’échapper n’importe où sur la planète. »

C’est vraiment là que le «le bât blesse». Encore une fois, il n’y a pas de «plan B». La menace du «réchauffement planétaire» est lancée sur notre visage depuis des années en raison de l’effet possible que certains prétendent qu’il pourrait avoir dans 50 à 100 ans. Mais la 5G a le potentiel de nous faire ressembler à des grenouilles vivantes dans une casserole d’eau qui arrive lentement à ébullition. Nous ne saurons pas pourquoi les choses ont changé. Nous ne remarquerons pas le changement qui nous affecte au fil du temps… ou allons-nous? Peut-être que ce changement sera rapide et catastrophique.

Le PHC du Canada croit qu’il vaut mieux ralentir et faire des recherches sur les nouvelles technologies avant de les mettre en œuvre plutôt que de regarder en arrière sur notre planète mourante et souhaitant avoir pris le temps d’étudier correctement la 5G.

Il est temps de faire face à notre travail d’intendants de notre environnement et de prendre ce travail au sérieux. Rejoignez le PHC du Canada, aujourd’hui! Votre adhésion est importante pour l’avenir de ce pays!

Other Commentary by Vicki Gunn: