Glorification ou dénigrement des drogues illicites

April 5, 2022 | Auteure: Vicki Gunn   |   Le volume: 29    Le numéro: 14   |   Share: Gab | Facebook | Twitter

Nous nous souvenons tous des beaux jours où les lois étaient conçues pour protéger les gens. Des lois sur les agressions ont été promulguées pour protéger les gens contre les agressions. Quand quelqu’un a enfreint la loi, il a été arrêté et condamné à quelque chose de désagréable comme la prison pour payer pour ce crime.

C’est un monde différent. Les lois censées protéger les Canadiens ne sont pas respectées. Nous avons élu comme Premier Ministre un contrevenant reconnu. Si notre Premier Ministre n’aime pas une loi, alors il l’ignore. Qu’il s’agisse de fumer de la marijuana alors que c’était illégal - même pendant son mandat au Parlement - ou que ce soit pendant ses vacances sur l’île privée de l’Aga Khan aux Bahamas, enfreindre les règles d’éthique pour son propre profit est son modus operandi. S’il n’aime pas la loi, il affiche son infraction à la loi.

Mais il y a un résultat logique à élire des dirigeants qui n’ont aucun respect pour l’intégrité morale, l’éthique ou les lois interdisant certaines actions. Nous les élisons et nous les imitons. Finalement, la raison pour laquelle nous avons des lois devient sans importance. C’est ce à quoi nous sommes de plus en plus confrontés depuis 6 ans et demi sous un gouvernement libéral et nous sommes confrontés sous notre « gouvernement de coalition » actuel.

Savez-vous qu’un projet de loi a été déposé pour décriminaliser les substances actuellement illégales? Si c’est le cas, vous reconnaissez probablement ce qui se passe. Nous sommes déjà passés par là. . . en 2015, lorsque notre Premier Ministre fumeur de drogue est arrivé au pouvoir. La marijuana a été légalisée en octobre 2018. Trois ans plus tard, des enfants étaient admis dans les hôpitaux au rythme de 22 par mois avec une intoxication à la marijuana ; 10 % de toutes les visites aux urgences pour empoisonnement en Ontario étaient liées au cannabis; 39% de ces enfants ont été hospitalisés.

Pourtant, cela ne suffit pas. Le député du NPD, Mathew Green, a maintenant présenté un projet de loi visant à décriminaliser la possession de toutes les « drogues de rue » à des fins personnelles. Son raisonnement ? « Les parents enterrent leurs enfants et les communautés sont dévastées par ces surdoses. Au cours des cinq dernières années, plus de 20 000 Canadiens sont morts de surdoses de drogue et la pandémie n’a fait qu’empirer les choses. »

Juste pour que je comprenne bien. . . en 2020, nous étions tous enfermés, donc incapables de rendre visite à notre famille et à nos amis ; de nombreuses petites entreprises et moyens de subsistance ont été détruits ; nous avons perdu des êtres chers et n’avons pas pu les voir avant leur décès; nous n’avons pas pu assister aux funérailles ou à d’autres lieux traditionnels de deuil partagé ; nos enfants étaient soumis à d’énormes quantités de temps en ligne pour l’école et le jeu ; de nombreux enfants sont devenus dépressifs, certains se sont même suicidés à la suite de la réponse hystérique de notre gouvernement au COVID.

Sous cette réaction tortueuse du gouvernement, certaines personnes ont cherché du réconfort dans la drogue pour les aider à échapper à leur isolement imposé par le gouvernement. Comme c’est le cas avec les drogues illégales, ils ont été réduits en esclavage par le besoin incessant d’en avoir plus. Alors, le gouvernement dit vouloir les aider. . . en légalisant les substances addictives. Quel est le résultat final ? Les personnes qui, dans le passé, avaient été dissuadées par la loi peuvent maintenant être tentées d’essayer ces drogues addictives et davantage de personnes peuvent en devenir esclaves.

Ai-je bien compris? Incroyable!

Mais encore une fois, nous l’avons déjà fait. Quels sont les résultats de ce type de réflexion ? Nous avons légalisé la marijuana malgré les dangers connus. Notre Premier Ministre fumeur de drogue a dit que ce serait plus facile à contrôler. Pourtant, les statistiques montrent que davantage d’adultes conduisent désormais sous l’influence de drogues.

« Avant la légalisation du cannabis, 3,8 % des conducteurs avaient des concentrations sanguines de THC supérieures à la limite de conduite légale canadienne de 2 nanogrammes/ml. Ce pourcentage est passé à 8,6 % après la légalisation. La proportion de conducteurs ayant des concentrations plus élevées de THC (supérieures à 5 nanogrammes/ml) a également augmenté, passant de 1,1 % avant la légalisation à 3,5 % après.

De plus, les statistiques données ci-dessus sur les enfants et l’empoisonnement à la marijuana nous donnent un sombre avertissement de l’avenir auquel les enfants de toxicomanes sont confrontés. Les toxicomanes sont censés être responsables de la protection de leurs enfants contre la réserve de drogue de leurs parents. Nous voyons ci-dessus à quel point cela a fonctionné.

Notre gouvernement avait également un plan inefficace pour éduquer les femmes enceintes sur les effets de la marijuana sur leur enfant. Selon cette étude, 11 % des femmes enceintes ont consommé de la marijuana pendant leur grossesse. Par conséquent, avec les informations rapportées par Statista sur 359 533 naissances au Canada l’année dernière, nous pouvons estimer les effets suivants sur 39 549 enfants au Canada.

« La consommation prénatale de marijuana était significativement liée à l’augmentation des symptômes d’hyperactivité, d’impulsivité et d’inattention tels que mesurés par le SNAP, à l’augmentation de la délinquance telle que mesurée par le CBCL et à l’augmentation de la délinquance et des problèmes d’extériorisation tels que mesurés par le TRF. La voie entre l’exposition prénatale à la marijuana et la délinquance était médiée par les effets de l’exposition à la marijuana sur les symptômes d’inattention. Ces résultats indiquent que l’exposition prénatale à la marijuana a un effet sur les problèmes de comportement des enfants à l’âge de 10 ans. »

Cet effet fait peur ! Pourtant, notre chef du NPD, qui dirige un gouvernement de coalition avec notre premier ministre, a pesé de tout son poids derrière ce projet de loi.

Bien que le PHC du Canada reconnaisse qu’il y a un problème avec les médicaments au Canada, nous ne croyons pas que nourrir la bête la fera mourir de faim.

Nous voyons ci-dessus les effets déjà ressentis par les enfants du Canada. Nous en voyons les effets sur nos routes. Un gouvernement du PHC recriminaliserait la possession et la vente de marijuana, maintiendrait nos lois actuelles concernant les autres drogues illicites et éliminerait les « sites d’injection de drogue ». Les lois en elles-mêmes n’empêchent pas le crime; ils établissent des normes et établissent des limites qui empêchent certains de se faire du mal et de faire du mal aux autres. Pour être efficaces, les lois doivent être appliquées. La pression pour la légalisation de la marijuana a suivi de nombreuses années de non-application, ce qui se moque de toutes les lois.

Pour de meilleures solutions, rejoignez le PHC du Canada dès aujourd’hui.

Other Commentary by Vicki Gunn: